Trucs et astuces

10 couleurs qui sont tendances!

On dit souvent que le monde de la mode et celui de la décoration sont interreliés. Ces deux univers créatifs s’inspirent l’un de l’autre et les couleurs, motifs et textures qui s’y retrouvent sont habituellement très semblables! 2018 fût une année haute en couleur et on peut s’attendre à la même chose (et encore plus!) pour 2019! D’inspirantes couleurs riches qui se rapprochent de la nature, en passant par les teintes plus neutres et délicates : il y en aura pour tous les goûts!

Prêts à sortir de votre zone de confort et à vous laisser guider par les magnifiques tendances colorées?

1. Sarcelle

Peinture couleur émeraude foncée

Compte Instagram de restoringlansdowne

Omniprésente en mode au courant de des collections automne/hiver 2018-2019, le sarcelle se taille également une place en décoration! Sophistiquée et un brin dramatique, on aime l’ambiance enveloppante qu’elle procure à un espace! Qu’elle soit utilisée en mur d’accent ou sur tous les murs d’une pièce, cette couleur sera un must cette année!  

2. Le taupe

Peinture couleur taupe

Mi- beige, mi-gris, le taupe réchauffe l’atmosphère et peut servir de toile de fond parfaite pour la majorité des décors. Cette couleur rapelle la nature et procurera une ambiance décontractée à votre pièce. Agencez-la à des neutres comme du blanc et du noir afin de créer de jolis contrastes. Vous pouvez ensuite ajouter une couleur d’accent à l’ensemble (comme le rose clair ou le vert) pour réveiller votre déco!

3. Le jaune moutarde

Peinture jaune moutarde

Le jaune moutarde a été une des couleurs vedettes de 2018 et on commence à être prêts à l’intégrer à notre déco! On aime sa teinte riche sans être trop saturée qui réveille la déco et qui ensoleille la pièce! Que vous l’utilisiez en mur d’accent ou sur tous vos murs, c’est LA couleur pour illuminer votre espace!

4. Le bleu ardoise

Peinture bleu ardoise

Le populaire gris charcoal laisse sa place au bleu ardoise (qui est en fait un gris très foncé teinté de bleu)! La subtile teinte de bleu ajoute un petit «côté» chic à la déco et complémente à merveille les finis de bois plus chaleureux! Une couleur toute désignée pour un salon ou une chambre à coucher!

5. Le blanc

Entrée peinte en blanc avec accessoires noirs

L’incontournable de la déco ne laissera pas sa place en 2019! Lumineux et pur, le blanc est LA couleur de base en décoration. Afin que votre intérieur demeure «chaleureux», choisissez un blanc avec une légère teinte de jaune et prenez soin d’intégrer des matières naturelles à votre décor comme le bois et les plantes vertes! Vous obtiendrez un intérieur zen et épuré!